T ki ?

À l'Anticafé, avec ma graphiste Ilona Fioravanti, et Dita Leto de la rubrique World Gone Wild


Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Anaïs, mais en bonne schizophrène, on m’a déjà appelée Ruby, Eléonore, et j’en passe ; à chaque surnom une personnalité !
 Je suis née en Martinique, mais profondément parisienne dans l’âme (même si je n’oublie pas pour autant mes origines et ma culture). Depuis peu, j'ai franchi un pas de plus dans le parisianisme en m’installant dans un confortable appartement du 12e arrondissement : mon cocon, que je me suis empressée d'affubler de différents surnoms.
Je suis en dernière année de licence d’Histoire de l’Art et, passionnée par ce que je fais, je voudrais plus tard tenir ma propre galerie (après avoir passé le concours de conservateur). J’ai des projets et des rêves plein la tête. J’ai tendance à croire que ma vie est toute tracée, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à la spontanéité !
Mis à part me pavaner dans les musées (le Louvre, ma troisième maison), connaître par cœur la vie des Dieux (Achille est l’homme de ma vie), j’écris énormément. En novembre dernier, j’ai publié un roman intitulé Dieu et le Vernis à ongles écrit durant mon année de quatrième, suite à un pari avec une personne particulièrement spéciale à mes yeux. J’en parlerai plus longuement dans une de mes rubriques.
Comme vous le constaterez, ici, pas d’articles de mode, ni même de maquillage (mise à part les vernis, dont ma collection grandit de jour en jour) — néanmoins, des rubriques sur des projets jeunes et innovants, sur la politique, la Culture au sens large, sur ma nouvelle vie de parisienne (et ses aléas).
Pourquoi RubyRubisRuby ?
Ruby est l’une des héroïnes principales de mon roman — sachant que, pour écrire l’histoire, je me suis inspirée des personnes qui m’entourent quotidiennement. Ruby est rousse (j’adore les roux), un brin bipolaire et très ambitieuse. Son prénom est inspiré de la sitcom mexicaine « Rubi », diffusée sur les chaines françaises, il y a quelques années.
Ruby c’est cette fille un peu trop confiante mais qui cache un grand mal-être, qu’on aime ou qu’on déteste (le juste milieu n’existant pas). Ruby, c’est aussi moi. 
De plus, la mention « Ruby » trois fois fait référence à la chanson du même nom du groupe Kaiser Chiefs dont les deux premières phrases disent : Let it never be said the Romance is dead. Ce qui signifie pour les non-bilingues : « Ne laisse jamais personne te dire que la romance n’existe plus ».
À présent, vous savez tout... ou presque ;) À vos écrans !
dieuetlevernisaongles@gmail.com : n’hésitez pas si vous avez des questions.
Ps : j’écris également pour le site Teamaide, un site qui promeut les projets jeunes. Je suis Mme Book1, ça se passe ici et vous pouvez aller y jeter un œil (même deux) !


& sinon, ki Fée koâ ? 

Elle, c’est ma copine de toujours (et de tous les jours) : Ilona Fioravanti, jeune jolie demoiselle de 25 ans qui vit à Paris. Elle est designer graphique et est actuellement en dernière année de Master de design graphique et de direction artistique à la Fonderie de l'image en région parisienne. Elle est parallèlement rédactrice-graphiste chez Bayard Jeunesse, tout en possédant un fort intérêt pour le webdesign, ou encore les arts numériques et interactifs. Ce qu’elle veut, c’est travailler sur des projets qui explorent à la fois des champs esthétiques et sensoriels, dans le domaine artistique ou culturel. C’est donc la graphiste du blog, à qui on doiDieu et le Vernis à ongles, mais aussi sa patience, ses bons conseils et sa générosité. C’est bien mieux quand on travaille avec les gens qu’on aime et surtout, en qui on a confiance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire